Swamplandia
Titre origine  Swamplandia !
Compl. Titre  roman
Auteurs   Russell, Karen (Auteur)
Malfoy, Valérie (Traducteur)
Edition  A. Michel : Paris , impr. 2012
Collection   Terres d'Amérique
Collation   1 vol. (461 p.)
Illustration   jaquette ill. en coul.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-226-24300-3
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans
Mediatheque 1089761306513 R RUSAdulte / Romans adultesDisponible
Résumé : Des écrivains de la trempe de Miss Russell, il s’en trouve un sur un million… Un livre véritablement hanté et bourré de suspense. Une merveille. The New York Times A treize ans, Ava Bigtree a passé toute sa vie à Swamplandia, un parc à thème peuplé d’alligators, que sa famille a créé sur une île des Everglades, au large de la Floride. Quand le cancer emporte sa mère, l’indomptable vedette du parc, toute la famille plonge dans le chaos. Le père lâche prise, la sœur tombe amoureuse d’un garçon inquiétant du nom de Louis Thanksgiving, son grand frère Kiwi les lâche pour se faire embaucher dans le parc concurrent, Le Monde de l’Obscur. Alors qu’Ava se lance dans une périlleuse mission à travers les marécages pour sauver les siens et Swamplandia, le lecteur se retrouve plongé dans l’univers luxuriant et magique de Karen Russell, dont l’écriture inventive n’est pas la moindre des qualités. Brassant des thèmes tels que la vie et la mort, le sauvage et le civilisé, l’humain et l’animal, l’enfer et le paradis, le réel et le fantastique, auxquels elle insuffle une incroyable énergie romanesque et qu’elle renouvelle, Karen Russell nous offre une extraordinaire parabole sur la famille, l’amour et la perte de l’innocence. Originaire de Floride, Karen Russell est déjà à trente ans un écrivain qui compte : The New Yorker et la revue britannique Granta l’ont classée parmi les vingt meilleurs jeunes auteurs des Etats-Unis. Distinguée par de nombreux prix, elle s’est d’abord faite connaître avec un recueil de nouvelles St. Lucy’s Home for Girls raised by Wolves, à paraître chez Albin Michel. Swamplandia, son premier roman, est en cours de traduction dans une quinzaine de langues. .