Les Nouveaux explorateurs - Globe cooker - Fred Chesneau, globe cooker au Japon
Auteurs   Jansen, Timothée (Auteur)
Edition  Gédéon
Sujets   Documentaire Voyages - DécouvertesDocumentaire Voyages - Découvertes
Mediatheque 1044611306518 952 JAN Adulte / VidéothèqueDisponible
Résumé : Les aventures culinaires de Fred Chesneau le Globe Cooker continuent. Après la Thaïlande, le Brésil, l'Inde et le Maroc, Fred part à la découverte du Japon. Sac au dos et kit de survie de cuisine en poche, il traverse l'archipel du Nord au Sud dans le but de percer le secret de la si subtile 'nihon ryôri', la cuisine japonaise. Car il n'y a pas que le sushi au pays du soleil levant ! Première étape de son exploration : Sapporo sur l'île de Hokkaido, véritable vivier marin de l'archipel, pour une plongée au coeur d'un gigantesque marché aux poissons. Après avoir travaillé dix ans pour le cinéma et la télévision, Fred Chesneau décide de se consacrer à sa passion première, la cuisine. En 2003, il lance L'Atelier de Fred, des cours de cuisine pas comme les autres. C'est pour lui l'opportunité de transmettre des recettes glanées au cours de ses nombreux voyages aux 4 coins du monde. Gourmand et gourmet, curieux et jouisseur et surtout ennemi juré de l'ennui et de la monotonie, Fred lance en septembre 2004 un nouveau concept : le Cook-Dating ou comment partager plus qu'un cours de cuisine.
Notes : Prêt Consultation
Aucune information.