Ces petits ruisseaux qui font le verdon
Auteurs   Parc naturel régional du Verdon (Auteur)
Edition  Parole , 2018
Collection   Angle de vie
ISBN   978-2-37586-019-9
Prix   18,00 eur
Sujets   Verdon, Gorges du (France)
Catégories   Provence
Mediatheque 1130650025333 P 914.495 VERAdulte / Disponible
Résumé : Alors que l’Homme habite le Verdon depuis près de 500 000 ans, une imperceptible modification du tempo de l’histoire intervient il y a tout juste 20 ans. Des milliers de petits ruisseaux d’échange, d’inventivité, de bon sens, se mettent à sourdre et à se rassembler. La rivière devient pays, la beauté engendre l’intelligence, le passé éclaire l’avenir : les Hommes inventent une nouvelle vie. En 12 mois, comme tout almanach, ce livre vous propose une visite unique du Parc naturel régional du Verdon qui vient tout juste d’avoir 20 ans. Vous serez guidés par les 30 000 habitants qui vivent et travaillent sur un territoire qu’ils ont choisi de transmettre en bon état aux générations futures. Vous retrouverez dans ces pages la beauté magique des lieux et la richesse d’un patrimoine naturel et culturel hors du commun. Vous découvrirez de quelle façon l’apport de chacun, parfois inconscient, fait d’inventivité et de passion, de courage et de découragement, d’expérimentations et de reculs, de réussites et d’échecs, fait avancer une population presque au même pas. L’indomptable Verdon, empruntant la force de chaque ruisseau affluent pour franchir tous les obstacles, aurait-il donné l’exemple ?